EPF d’Alsace – Plan Pluriannuel d’Intervention (ppi)

établissement public foncier d’Alsace – Plan pluriannuel d’intervention (PPI)

Créés par la loi d’orientation pour la ville (LOV) du 13 juillet 1991, les établissements publics fonciers (EPF) sont des établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) qui mènent des procédures permettant l’acquisition et la gestion du foncier nécessaire à la réalisation de projets d’intérêt public.

Depuis 2008, l’EPF d’Alsace accompagne les collectivités membres sur l’ensemble des questions relatives au foncier. De 312 266 habitants en 2009, l’EPF d’Alsace couvre 1,3 millions d’habitants début 2019 et est passé de 6 EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) à 24 EPCI membres pour un total de 620 communes couvertes par l’EPF.

Le Programme Pluriannuel d’Intervention est le document cadre des interventions de l’EPF d’Alsace pour une durée de 5 ans. Ce document définit les actions ,les modalités et les moyens mis en oeuvre par l’EPF, en tenant compte des priorités énoncés dans les documents d’urbanisme ainsi que des objectifs de réalisation de logements précisés par les programmes locaux de l’habitat.

L’EPF d’Alsace a fait appel aux compétences d’ILL[communications] afin de mener à bien ce projet.

Ce document institutionnel, au format A4 d’un total de 24 pages, est destiné à être distribué aux différents acteurs, collaborateurs et élus qui sollicitent l’EPF d’Alsace.

D’un design sobre et élégant, cette brochure intègre une palette de couleurs complémentaires à la charte graphique de l’EPF et une mise en page simple.

De nombreux graphiques, schémas et icônes ont été crées dans l’optique de trouver le bon compris entre technicité et compréhensibilité, pour rendre le document abordable pour toutes les personnes qui le liront.

BackToTop
ILL [communications] 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales