2eme Brigade Blindée

2ème Brigade Blindée – Supports de Communication

La 2e brigade blindée (2e BB) est une unité militaire française de l’arme blindée cavalerie, héritière de la célèbre 2e division blindée (2e DB), créée pendant la Seconde Guerre mondiale sous le commandement du général Philippe Leclerc. Elle s’est illustrée durant cette période en libérant notamment la ville de Strasbourg.

Se ralliant derrière la célèbre devise du Général Leclerc, “Pour la gloire de la France, ne me dites pas que c’est impossible!”, la 2ème Brigade Blindée comprend un état-major, une compagnie de commandement et de transmissions (2ème CCT), un centre de formation initiale militaire (CFIM) et 7 régiments éparpillés sur le territoire français (Le 16ème bataillon de chasseurs à pied, le 92ème régiment d’infanterie, le régiment de marche du Tchad, le 12ème régiment de cuirassiers, le 501ème régiment de chars de combat, le 40ème régiment d’artillerie et le 13ème régiment du génie), pour un total de 8000 hommes et femmes. Un de leurs matériels les plus impressionnants est le char Leclerc, à la pointe de la technologie, une référence d’efficacité au niveau mondial.

La 2ème Brigade Blindée a fait appel aux compétences d’ILL[communications] pour effectuer une refonte de leurs différents supports de communications voués à être utilisé pour, entre autres, le recrutement sur les différents salons.

Ce projet englobait la réalisation de plusieurs éléments: Tout d’abord une pochette de présentation au format A4 à rabats, qui sera aussi déclinée par la suite en brochure au format A5, d’une flamme et de 6 roll-ups.

Ces supports de communications imprimés institutionnels ont un design sobre et efficace, intégrant une palette de couleurs reprenant celle du logo de la brigade et une mise en page en corrélation avec les recommandations de l’Armée de Terre et du ministère de la Défense.

En plus du rafraîchissement et de la réactulisation des supports, la directive était de mettre en avant la forte empreinte historique de la brigade, notamment l’épopée Leclerc qui a permis de libérer la France occupée et les différents matériels utilisés à la pointe de la technologie (chars Leclerc, drones, …).

BackToTop
ILL [communications] 2020 - Tous droits réservés - Mentions légales